Convention Collective de la restauration rapide – Mutuelle frais de santé

Extension de l’accord du 3 février 2012 :

Mise en application de la nouvelle mutuelle complémentaire santé au 1er Janvier 2013

L’accord du 3 février 2012 concernant la mise en place d’un régime complémentaire de frais de santé (mutuelle) au sein de la branche nationale de la Restauration Rapide a été étendu à l’ensemble de la CCN pour les salariés selon l’arrêté du 27 novembre 2012 paru au Journal Officiel le 9 décembre 2012.

A compter du 1er Janvier 2013, les entreprises entrant dans le champ d’application de la convention collective de la restauration rapide (snack, fast food, saladerie…) doivent mettre en place un contrat collectif conforme à celui prévu par l’accord pour ses salariés.

Nous informons vos experts comptables, vos directeurs des ressources humaines ainsi que vous même dirigeant salarié ou gérant non salarié sur le dispositif à mettre en place.

Ardisson Conseils courtier spécialiste de l’assurance collective et correspondant régional du Groupe Mornay devenu Klésia votre caisse de retraite et partenaire de AG2R ISICA votre caisse de prévoyance. Nous étudions ensemble les offres du marchés parmis nos partenaires pour répondre au mieux à vos besoins.

En tant que chef d’entreprise ou comptable, vous vous posez des questions ? Nous répondons à vos interrogations ainsi qu’à celles de vos salariés.

  • Pourquoi une mutuelle d’entreprise ?
  • Mes salariés possèdent leur propre mutuelle individuelle, que va t-il se passer ?
  • Tous les salariés doivent ils adhérer à cette complémentaire santé ?
  • Quels sont les avantages d’une mutuelle obligatoire ?

Nous vous invitons à nous contacter pour prévoir un rendez-vous et être en conformité dès le 1er Janvier 2013.

Connaître nos offres spécialisées

By | 2017-03-27T14:35:22+00:00 13/12/2012|Actualités|4 Comments

4 Comments

  1. jeremy 9 février 2013 at 17 h 33 min - Reply

    Tres bonne chose ce nouveau régime frais de santé complémentaire santé d’entreprise !

  2. eric 4 mars 2013 at 21 h 42 min - Reply

    Je suis patron d’un snack, comme aucun organisme n’est désigné pour assurer la mutuelle de la restauration rapide, quelle compagnie ou mutuelle pouvez vous me conseiller pour mes salariés ?

  3. FLORENT 6 mars 2013 at 13 h 09 min - Reply

    bonjour, j’ai mon comptable qui me pousse à prendre une mutuelle pour mes 7 salariés à ce que j’ai pu lire ici ou là, je suis apparemment contraint même si mes salariés n’en veulent pas. Est-il possible de savoir quelles sont les mutuelles qui travaillent bien et celles à éviter? j’ai contacté ma mutuelle mais apparemment, ils ne sont pas au courrant ni prêt à étudier l’éventualité de trouver une solution pour que je reste chez eux.

    Merci d’avance pour votre aide.

    • Thierry Ardisson 6 mars 2013 at 17 h 19 min - Reply

      Bonsoir,
      Oui en effet, votre comptable a raison. Votre convention collective de la restauration rapide a été modifié pour apporter un contrat frais de santé à vos salariés. Etes vous également gérant salarié ? Pour faire le point avec vous et vous expliquez, le plus simple est de nous faire une demande via notre formulaire en cliquant ici afin d’avoir vos coordonnées, cela sera plus facile pour échanger par téléphone. Ou si vous préférez, nous pouvons voir directement avec votre comptable. Selon vos besoins, nous avons les partenaires adéquates et notamment en terme de faible budget pour les salariés qui à la base n’en souhaitent pas. Et inversement s’ils veulent de bonnes garanties. Merci pour votre commentaire, mais n’hésitez vraiment pas à nous contacter, nous vous aiderons dans cette démarche.

Leave A Comment