IFC – IL 2017-03-27T14:35:17+00:00

Le saviez-vous ? Entre 2015 et 2035 sont prévus chaque année au moins 800 000 départs en retraite. A chaque départ d’un salarié à la retraite, votre entreprise devra légalement lui verser une indemnité de fin de carrière.
Les IFC ou Indemnités de Fin de Carrière ont une lourde obligation qui peut représenter un passif social important pour votre entreprise.

Elles sont fixées par le code du travail pour le minimum légal et peuvent être améliorées par une convention collective ou accord d’entreprise. Le montant va dépendre de l’ancienneté et du dernier salaire de l’employé.
Les entreprises qui n’auront pas anticipé leurs engagements IFC s’exposent à un risque de trésorerie important suite au départ des « papy boomers ».

Ensemble nous réalisons une étude technique pour nous permettre de mesurer le niveau des engagements IFC de votre entreprise et ainsi externaliser le passif social.

En plus de répondre à la législation, les contrats Indemnités de fin de carrière apportent de nombreux avantages en terme de :

  • Fiscalité
  • Rendement
  • Suivi
  • Souplesse
  • Valorisation de l’entreprise et la sécurité des salariés

Ardisson Conseils vous aide à gérer votre trésorerie en anticipant les cotisations à verser pour les indemnités de fin de carrière. Alors ne prenez aucun risque de perte en trésorerie et prévoyez vos départs à la retraite

En savoir plus