Prévoyance Collective 2017-03-27T14:35:17+00:00

Mettre en place une prévoyance complémentaire dans votre entreprise

Comme la mutuelle, la prévoyance fait partie de la protection sociale complémentaire de l’entreprise. Elle est destinée à compléter les prestations du régime conventionnel de la sécurité sociale en matière d’arrêt de travail, de chômage ou encore de décès.

Mettre en place une prévoyance complémentaire dans votre entreprise

Que se soit pour les salariés ou pour le chef d’entreprise, la mise en place d’un régime de prévoyance collectif présente des avantages certains.
Important, elle permet de répondre à vos obligations légales dont celle de la mensualisation du salaire.
C’est une opportunité pour l’employeur d’optimiser les coûts salariaux et de fidéliser son personnel et par conséquent le motiver.

Ensemble, nous allons organiser la couverture sociale de votre société en réalisant un audit :

  • En matière de couverture décès : versement d’un capital décès
  • En matière d’arrêt de travail, d’hospitalisation ou d’invalidité : maintient des garanties jusqu’à la reprise ou l’âge de la retraite.

Les avantages

Pour le salarié, le montant des primes est partiellement ou totalement pris en charge par l’entreprise et donc plus avantageux en terme de tarif qu’un contrat individuel. L’autre avantage, non négligeable, est d’avoir la possibilité de se faire assurer même en ayant des antécédents médicaux grâce à la mutualisation des risques.
Et pour l’entreprise, la part des cotisations est admise en déduction du bénéfice imposable de la société. L’employeur a également la possibilité de choisir le collège salarié qu’il veut fidéliser.

Ardisson Conseils vous aide pour la mise en place de votre protection et vous informe sur votre convention collective.

Demandez un devis