Assurance de prêts 2017-03-27T14:35:18+00:00

Vous êtes à la recherche d’une assurance pour votre crédit ?

Depuis le 2 septembre 2010 et l’application de la loi Lagarde, vous avez la possibilité de choisir votre assurance emprunteur auprès de la compagnie d’assurance de votre choix.

Avant la loi Lagarde, seules les banques pouvaient proposer leurs propres garanties emprunteurs. Mais aujourd’hui, le consommateur peut choisir son assurance de prêt à condition que l’assurance de son choix présente des garanties équivalentes à celles proposées par les banques.

Désormais, vous avez le choix de réaliser des économies en choisissant une vraie protection emprunteur adaptée !

Qu’est ce que l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur ou assurance de prêt est l’assurance que vous souscrivez pour garantir le remboursement du crédit immobilier que vous mettez en place.

Lorsque vous achetez un bien immobilier (résidence principale, secondaire, investissements locatifs…) vous vous engagez sur l’avenir, il est donc important et essentiel d’assurer votre emprunt en cas de coup dur : période de chômage, incapacité prolongée, décès…

Concrètement, cette assurance de prêt vous protège et vous permet d’éviter de perdre le bien immobilier financé, en cas de perte brutale de revenus à la suite d’invalidité ou d’incapacité, ou de transmettre la dette aux héritiers en cas de décès. C’est la compagnie d’assurance qui va prendre le relais des échéances assurées.

Demandez votre devis comparatif

Vous manquez de temps pour démarcher les assureurs et vous recherchez à faire le maximum d’économies sur votre assurance ?

Avec des taux de crédit élevés, l’économie réalisée sur votre assurance de prêt n’est pas négligeable !
Demandez votre devis comparatif

Si elle offre une sécurité pour l’emprunteur et la famille, l’assurance emprunteur protège également le prêteur (la banque), qui en est le bénéficiaire.

Ardisson Conseils recherche et compare parmi tous ces partenaires la meilleure offre sur le marché en termes de tarif et de garantie en fonction des critères que vous nous transmettez et de vos besoins.